Le collectif Pensée Sauvage propose un court-métrage artistique doublée d’un manifeste qui revient sur l’expérience du confinement afin de voir ce qu’il est possible d’en tirer afin de changer le monde, de revoir nos habitudes, nos modes de consommations et nos priorités.
24 commentaires
Ecrire un commentaire
Patrick
Très belle vidéo, bien orchestrée et qui donne envie d’aller plus loin. Ce sentiment d’urgence, nous le partageons déjà depuis longtemps, mais combien serons nous au final pour soutenir cette volonté de vrai changement ? « L’Homme « oublie vite ce qui le dérange.
Philippe Guillaumond
Votre bonne humeur, votre entrain, votre réalisme font plaisir.
La solution est économique et pédagogique …
Mais d’abord économique … baisser le curseur sans créer de misère est un pari fou…c’est le seul possible…attention à qq contre vérités … le virus est « très naturel… »
Bravo et bonne journée !!!!
Philippe Guillaumond, Loire
Jocelyne DELHEZ
BRAVO ! Continuez …
Ballu
Très bien fait et amenant à de vraies réflexions.
François
Magnifique video et discours
Ca change des discours où « c’est toujours à l’autre de faire en particulier les gouvernements et les entreprises mais moi je ne change pas mes petites habitudes qui détruisent aussi la planète »
Jean Patrick Teyssaire
Bravo. C’est très beau et nous avons envie de collaborer avec vous tous. Jean Patrick Teyssaire. Planète-Verte. Origins Music.
Michel CERF
Je suis de l’avis de Patrick .
paul MARTINEZ
Vidéo intéressante et bien faite qui amène à de vraies réflexions sur le monde après. Bravo à vous…
Jacques EXBALIN
Bravo, bravo, bravo à Camille et Léa pour leur travail et leur immense talent.Militant écologiste depuis 50 ans et prof de danse votre vidéo m’a profondément touché et ému. Je l’ai déjà faite circuler aux 1200 personnes de mon association. Un vrai bonheur qui fait vraiment du mien.j’attends les prochaines avec impatience.Bon courage et encore félicitations à vous trois.Jacques
Roche
C’est génial, tout simplement !
Christine Loys
Je n’aime pas l’idée de la responsabilité dont on hériterait sans l’assumer….. On hérite, d’une situation, d’une terre, de la paix, de la guerre, du bon comme du mauvais etc….. chacun hérite du passé, c’est inéluctable tout n’est pas mauvais. Quid des progrès de la médecine, de l’hygiène, de la faim dans le monde etc….. il ne faut pas culpabiliser nos anciens. Ils ont fait ce qu’ils ont pu, certains dans le bien, d’autres dans le mal, avec les connaissances qu’ils avaient à ce moment-là. Ceci étant, vouloir changer contre un monde plus sain, moins égoïste, moins aveugle sur les conséquences de ses choix, c’est intéressant et je veux y croire, comme vous !
MCPiazza
Une vidéo très émouvante qui nous renvoie à nos responsabilités.. Merci à cette jeunesse qui nous pousse à agir !
Chrystele jacqmarcq
Bravo !
Roland Vaxelaire
Vous êtes géniaux comment pouvons la forwarder à notre réseau ?
BLANC Valérie
Merci beaucoup, c’est magnifique et très émouvant ! Mais tellement réel.
WANSART
super à continuer …..
daniel riffiod
Du frais, de l’espoir, du nouveau, Du boulot nous attend, mais ca vaut le coup
OREA Maria
Je trouve votre vidéo très belle. Impactante. Un discours qui donnent des arguments pour agir. BRAVO
Annick
Bravo ! Mais la prise de conscience ne suffit pas.
A poursuivre bien sûr avec des actions concrètes, à la portée de tous les consommateurs, les électeurs, les citoyens.
RICOUL Philipppe
BRAVO c’est excellent
Pouvons nous s’appeler pour diffuser vos vidéos dans un éco-système de plus de 80 coachs dans le monde MERCI
Tom
Merci, tout simplement Merci
Hugodot
Bravo! Film magnifique, discours percutant, fort et aussi sublime à la fois.
Elisa
Bravo et merci pour cette danse en pleine montagne et ce beau message. Peut être un peu long pour être assez percutants vis a vis de personnes qui ne s’engageront pas dans un visionnage de 10 min. En même temps, le changement :comence aussi par ralentir et prendre le temps. Continuez
Desmottes Brigitte
Bravo, encore bravo d’avoir associé votre « manifeste » avec texte, musique et danse. Tout à fait d’accord sur notre responsabilité et notre devoir d’agir; merci de votre enthousiasme dont auraient bien besoin de nombreux adultes, ceux qui disent que les jeunes ne bougent pas et ne réagissent pas!! Belle leçon, j’attends la suite en continuant à faire mon colibri mais pas que…car les solutions sont quand même très politiques et nous échappent.