Hugo Desnoyer, artisan-boucher, est cosignataire de la tribune de L214 contre l’élevage intensif. Dans ce reportage de Brut, il dénonce l’élevage intensif qu’il considère comme « une bêtise sans nom ». Une bêtise qui compte beaucoup de victimes ; les éleveurs, la santé publique, les animaux, les consommateurs et l’environnent. L’artisan-boucher propose deux solutions, des subventions centrées sur un élevage plus raisonnés, et une consommation plus responsable et raisonnable.
Message d’un artisan-boucher contre l’élevage intensif
Près de Bordeaux, une serre expérimentale prépare les vignes du futur
Les populations de faune sauvage ont décliné de 73% en moyenne en 50 ans, selon l'indice de référence du WWF
En Equateur, des goûteurs d'eau pour la capitale Quito
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
3 commentaires
Ecrire un commentaire
Maleysson
Tout à fait. Mais Hélas Cela revient à l’intelligence de CHACUN et ça C’EST pas Acquis !!?????
Gangneron
Quand un boucher signe avec l214 c’est qu’il a vraiment rien compris ou qu’il espère se faire de la pub en se démarquant.
Pitoyable
Meryl Pinque
C’est L214 qui s’honorerait à ne pas signer avec un boucher.
Voilà bien les assos néowelfaristes : trahir les animaux est leur credo.
Vive l’abolitionnisme : on ne libère pas les esclaves à moitié. On les libère, c’est tout.
Les animaux nonhumains sont des êtres doués de sentience, qui possèdent par là même des droits fondamentaux inaliénables que l’espèce humaine leur nie arbitrairement : droit à la vie, à la liberté, à ne pas être exploité ni maltraité.
#GoVegan