Le mouvement anti-pesticides prend de l’ampleur. Cinq métropoles françaises (Paris, Grenoble, Clermont-Ferrand, Lille et Nantes) ont pris ce jeudi un arrêté d’interdiction de l’utilisation de pesticides sur leur territoire. Leur objectif est clair, alerter le gouvernement en plein débat sur les distances minimales d’utilisation des pesticides entre les habitations et les zones d’épandages. Une décision en partie symbolique alors qu’un grand nombre d’agriculteurs français considèrent les pesticides, un rouage indispensable de la production. France 24 nous explique en vidéo.
L’engagement des grandes villes françaises contre les pesticides
Polluants éternels dans l'eau: plusieurs communes au-dessus des seuils réglementaires, selon des médias
Crise viticole : la France soumet à Bruxelles un plan d'arrachage de 120 millions d'euros
Climat : la France cherche à résoudre le "paradoxe de la vache qui broute"
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Milou
Dans le Maconnais , beaucoup d’écoles sont entourées de vignes ! De nombreux viticulteurs ont vendu des terrains sur lesquels on a construit et des maisons maintenant cernées par des vignes traitées .Comptez les enfants allergiques ! Quel sera la pathologie respiratoire des écoliers actuels dans quelques années ?