La vie de Haïdar El Ali, l’infatigable écologiste sénégalais

Replanter des mangroves, immobiliser des bateaux de pêches illégaux, plonger pour enlever les filets abandonnés, diriger un ministère de l’Écologie qui lutte contre le trafic de bois… Toutes ces actions qui font de Haïdar El Alil l’un des écologistes les plus influents d’Afrique. Brut nous invite à découvrir son parcours en vidéo. Et retrouvez-le aussi sur notre magazine.

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Annie Leymarie

    Tout ces actions sont excellentes et je salue cet homme… mais pourtant mon cœur se serre quand je vois des écologistes en surpoids ou obèses. Il est pratiquement impossible d’être en surpoids quand on adopte le type d’alimentation qui est le plus bénéfique pour la planète, mais aussi pour nous les humains – ce qu’on apelle en anglais « a whole food plant-based diet » – un régime végane à base d’aliments entiers, non transformés, ou très peu. Il me paraît triste que ce message si simple semble si difficile à avaler…

    • Abder Kanté

    Très bel exemple à suivre pour la jeunesse, Africaine en particulier. Votre histoire et votre combat mérite d’être connu par le plus grand nombre. Merci M. Haïdar Le Ali

    • Schoumaker

    Bravo et vive Good Planet

En Californie, un séquoia se consume encore après un feu de forêt de l'été 2020

Lire l'article