Replanter des mangroves, immobiliser des bateaux de pêches illégaux, plonger pour enlever les filets abandonnés, diriger un ministère de l’Écologie qui lutte contre le trafic de bois… Toutes ces actions qui font de Haïdar El Alil l’un des écologistes les plus influents d’Afrique. Brut nous invite à découvrir son parcours en vidéo. Et retrouvez-le aussi sur notre magazine.
La vie de Haïdar El Ali, l’infatigable écologiste sénégalais
- À lire également : 615 histoires sur l’engagement : l’infatigable Haidar El-Ali à la rescousse de la mangrove
- À lire également : Aires marines protégées au Sénégal
- À lire également : Senegal
- À lire également : Vu du Ciel : Haïdar, le prophète des mangroves
- À lire également : Trafic de bois au Sénégal: la Casamance menacée de déforestation d'ici deux ans
- À lire également : Le Sénégal va lutter contre la coupe abusive de bois en Casamance
- À lire également : Au Sénégal, préserver la mangrove est une question de survie
3 commentaires
Ecrire un commentaire
Annie Leymarie
Tout ces actions sont excellentes et je salue cet homme… mais pourtant mon cœur se serre quand je vois des écologistes en surpoids ou obèses. Il est pratiquement impossible d’être en surpoids quand on adopte le type d’alimentation qui est le plus bénéfique pour la planète, mais aussi pour nous les humains – ce qu’on apelle en anglais « a whole food plant-based diet » – un régime végane à base d’aliments entiers, non transformés, ou très peu. Il me paraît triste que ce message si simple semble si difficile à avaler…
Abder Kanté
Très bel exemple à suivre pour la jeunesse, Africaine en particulier. Votre histoire et votre combat mérite d’être connu par le plus grand nombre. Merci M. Haïdar Le Ali
Schoumaker
Bravo et vive Good Planet