Grenoble : la construction de logements durables

Actu-Environnement nous fait découvrir des logements innovants car économes en énergie. Ces bâtiments ont été récemment construits à Grenoble. Ils ont été conçus de manière à optimiser la consommation de leurs occupants. Leur isolation thermique, au travers de fenêtres triple vitrage et d’une façade extérieure en liège, garantit la perte d’un minimum de chaleur. Des panneaux solaires installés sur le toit permettent de subvenir à 70 % des besoins annuels en électricité des habitants. Ils récupèrent également l’eau de pluie par ruissellement. Cette eau est par la suite utilisée pour la consommation des résidents ou encore l’arrosage des espaces verts. En plus de leur dimension écologique, ces appartements ont aussi une fonction sociale puisqu’ils sont à destination de personnes aux revenus modestes.

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Marie

    Utiliser de l’eau potable pour les wc et l’arrosage est une abération pour moi donc Bravo ! Pourquoi cette façon de construire n’est elle pas OBLIGATOIRE pour TOUTES NOUVELLES CONSTRUCTIONS là où c’est possible , ??

    • huchet

    ils faut que tout les futures projets immobiliers utilise eux de pluie pour wc et arrosage ect … OBLIGEONS CELA DES PROMOTEURS ET QUE LES ARCHITECTES l INTEGRE DANS TOUS LEURS PROJETS ; l eau devient une denrée rare .

Des cheveux pour nettoyer les océans : les coiffeurs britanniques s’engagent pour la planète

Lire l'article