Des alternatives au vélo et à l’auto : les véhicules intermédiaires

Actu-Environnement a suivi pendant une journée le reporter Jérôme Zindy qui explore de nouvelles formes de mobilité en expérimentant partout en France les véhicules intermédiaires. Ces derniers offrent une alternative à la voiture traditionnelle surdimensionnée et au vélo. Ainsi, des véhicules plus légers, capables de parcourir quelques dizaines de kilomètres, voient le jour partout en France. Dans ce reportage vidéo c’est  à Cluses, en Haute-Savoie, que Jérôme Zindy découvre le QBX Sorean et le concept de « La bagnole ». Deux véhicules misant sur la simplicité et la low-tech pour rendre à l’automobile sa fonction première : celle de faciliter les déplacements.

La chaine  de Jérôme Zindy sur YouTube  présente d’autres innovations dans la mobilité.

À lire aussi sur GoodPlanet Mag’

Vélo VS Voiture : qui est le plus exposé à la pollution ?

Adrien Bellay, réalisateur du film Low-Tech : « Les low tech questionnent le sens de nos actions »

A Paris, le vélo a dépassé la voiture comme moyen de transport, se félicite la mairie

Aurélien Bigo : « les capacités des voitures thermiques ou électriques sont surdimensionnées par rapport aux usages réels »

La Gazelle Tech, l’automobile électrique poids plume « Made in Bordeaux »

Vincent Liegey, auteur de Sobriété (la vraie) : « la croissance se révèle toxique pour des modes de vie sains et pour la joie de vivre »

Penser la post-croissance avec Tim Jackson : « il est temps de penser à la suite, de s’éloigner de la question et de l’obsession de la croissance »

Ecrire un commentaire