France 24 nous emmène dans l’État de l’Andhra Praesh, dans le sud de l’Inde, où 30 % des habitants travaillent dans le secteur agricole. L’agriculture bio y est en plein essor. Un peu plus de 12 % des agriculteurs de la région ont effectué leur transition vers l’agriculture biologique. L’abandon des engrais chimiques et la formation des fermiers à ces nouvelles techniques agricoles doit leur permettre de regagner en productivité et en rendement. La région se caractérise par son climat aride et beaucoup d’agriculteurs ont été contraints d’abandonner leurs activités faute de récoltes suffisantes avec des méthodes d’agriculture conventionnelle.
La transition vers l’agriculture biologique en Inde
- Agriculture
- Agro-écologie
- Alimentation
- Changement climatique
- Consommer
- Economie
- Gouvernance
- Inde
- Pesticides
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Francis
Les révolutions communistes du 20ème siècle se sont révélées catastrophiques et criminelles. On peut en dire autant de la révolution verte des années 60.
gil KRESSMANN
Tout n’est pas rose dans le vert…
Le tout bio qui a été instauré dans l’Etat indien du Sikkim est plutôt un échec pour les agriculteurs:https://indianexpress.com/article/india/for-sikkim-farmers-organic-farming-is-gradually-becoming-a-bitter-fruit-4880476/