La réaction d’Internet face aux incendies de forêts au Brésil


Alors que d’immenses feux de forets détruisent l’Amazonie, de nombreux internautes expriment leur indignation et appellent à agir. Brut revient en vidéo sur les causes et les conséquences de ces feux d’une ampleur sans précédent qui ravagent l’une des plus précises forêts praires du monde.

6 commentaires

Ecrire un commentaire

    • sorlekua

    Qu’attend on pour virer tous ces mégalomanes tarés et leurs cliques qui ont pris actuellement les rênes des pays dans le monde ???

    • Meryl Pinque

    Il devrait y avoir une Cour pénale internationale pour juger les criminels écocidaires comme Bolsonaro, Trump, Macron et consorts.

      • LETARD

      Réponse à Meryl Pinque : tout à fait d’accord pour la création d’une cour pénale internationale pour traquer ces criminels de planète Par contre, tu es injuste pour M. Macron, ce n’est pas un écocidaire, mais je m’attends à ce qu’il soit plus agressif envers les tueurs de planète; mais je pense qu’il ne faut pas faire l’erreur de s’attaquer qu’aux hommes politiques et aux industriels, chaque humain se doit de réagir : est ce normal de retrouver des bouteilles de plastique par milliers au fond de l’océan? qui fait quoi?. Il faudrait monter une police de surveillance planétaire pour traquer tous ces pollueurs, le randonneur dégueulasse qui laisse ses détritus partout dans le monde, l’hôtel qui se débarrasse de ces bouteilles plastiques en méditerranéen, les pollueurs des mers, … Changeons notre façon de vivre et même de travailler pour avoir le temps de mieux nous occuper de nos déchets; une personne qui travaille 10 h par jour n’a pas le temps d’aller acheter ses aliments en vrac. Elle va au plus vite… Il y aurait pleins de petites astuces mondiales qui pourraient peut-être changer la donne : ne faire voler les avions à destination qu’une fois pleins, aider les pays dits pauvres à trier leurs déchets ou ceux des pays riches (!), travailler sur le recyclage performant, permettre aux seniors d’accéder à des masters en écologie (la plupart ont une limite d’âge de 30 ans!). Pour lutter contre la surpopulation, occupons nous des enfants abandonnés dans des pays malheureux plutôt que recourir à la fabrication de futurs enfants parfaits? Je ne sais pas, peut-être que mon commentaire est décousu mais j’aimerai tant faire de choses pour ma planète; je l’aime et je suis si triste pour son avenir et ceux de nos descendants. Prenons aussi exemple sur des pays où ça fonctionne l’écologie et même le respect de l’environnement : La Norvège, la Suède, la Finlande, certains pays africains qui ont des idées géniales que personne ne reprend… Faire un G100 de l’écologie, et non un G7?

    • Michel CERF

    oui , mais comparer Macron à Bolsonaro et Trump est ridicule et malhonnête .

    • sophie

    Les gros hic avec les gens pris au piège d’ une forte idéologie ( ils se reconnaitront ici) c’est qu’ils en perdent le sens de la mesure.
    En effet, oser comparer E.Macron avec Trump ou Bolsorano est a minima stupide et montre à quel point la lucidité est mise à mal par une idéologie politique ou autre motivation sectaire.

    Autre: vu l’ Urgence les oppositions systématiques par certains à tout ce qu’entreprend le gouvernement me hérissent de plus en plus le poil et je préfère, de loin, ceux comme P.Canfin ou des sites comme « çacommenceparmoi » qui travaillent avec ou en parallèle du pouvoir ( mis démocratiquement en place n’ en déplaise aux rageux) , sans jeter perpétuellement l’ anathème .
    Oui, plus le temps passe plus j’ apprécie ceux qui agissent AVEC plutôt que CONTRE.

      • Michel CERF

      Merci Sophie pour cette réaction , Macron a des défauts mais il n’est pas sectaire et cherche à comprendre les choses , d’ailleurs qu’ont donc fait ses prédécesseurs ? Je trouve même qu’il est parfois trop souple avec certains , casseurs , GJ , ou les deux à la fois .

Satay végétarien: un laboratoire expérimente des plats asiatiques sans viande

Lire l'article

Le Marché de Rungis va s'étendre au nord de Paris avec nouvelles plateformes et volet agricole

Lire l'article