La lutte contre les pesticides illégaux en Ukraine


Un quart des produits phytosanitaires commercialisés en Ukraine sont illégaux (contrefaçons, pesticides prohibés…). Une situation problématique pour l’environnement, la qualité de la production agricole et la santé, rapporte l’ONU Environnement.

2 commentaires

Ecrire un commentaire

  • 20 Millions de tonnes de maïs ukrainien vont inonder le marché de l’Union européenne cette année dont près d’un millions de tonnes en France. Des sociétés comme Soufflet et Roquette ainsi que des coopératives agricoles en ont déjà acheté de nombreux bateaux. Tout ceci alors que la maïs français issu d’une charte de production et tracé est disponible sur le marché. Ce maïs ukrainien est également produit sur des fermes de dizaines de milliers d’hectares avec des semences toutes aussi illégales que les phyto (OGM), des ouvriers sans couverture sociale. Tout ceci ruine les agriculteurs français et « empoisonne » nos consommateurs.

    • Jean-Louis FENART

    Volailles : l’Ukraine à l’assaut du marché européen France Agricole du 11 janvier 2019
    et si on mettait en place une RSE Responsabilité Sociale et Environnementale pour les entreprises de l’agroalimentaire !!!!

Satay végétarien: un laboratoire expérimente des plats asiatiques sans viande

Lire l'article

Le Marché de Rungis va s'étendre au nord de Paris avec nouvelles plateformes et volet agricole

Lire l'article