Envie de vous lancer dans l’agriculture urbaine ?

Cultiver en ville, est-ce si difficile et compliqué ? Le mouvement colibris propose une conférence de plus d’une heure  afin de répondre à toutes les questions que des personnes tentées par la permaculture urbaine peuvent se poser. Des idées et des inspirations pour reverdir la ville aux beaux jours.

12:30 Est-ce que vous cultivez verticalement ? 17:45 Comment les autorités réagissent aux arbres fruitiers (ou autres) qui salissent les rues ? 22:18 Des arguments pour justifier l’intérêt de l’agriculture urbaine ? 28:20 Où et comment se former à la permaculture en ville ? 33:15 D’où tirez vous vos financements ? Quel est votre modèle économique ? 38:20 La pollution des villes ne pose-t-elle pas problème au niveau de la qualité des fruits/légumes ? 43:50 Peut-on se servir de plantes pour dépolluer les sols ? 47:50 Est-ce qu’il existe des associations (ou autres) qui mettent en relation: des personnes qui ont un terrain (et pas de temps pour le cultiver) – Personnes qui cherchent un terrain ? Exemple:Pretersonjardin 51:50 Comment évolue la législation envers les copropriétés pour favoriser les jardins de toits et les panneaux solaires ? 58:00 Oasis dans Paris 1:00:28 Des mines en agriculture urbaine ? 1:03:25 Des conseils pour appliquer des principes de permaculture dans un appartement ?

Ecrire un commentaire

Un rapport de l'ONU demande la réaffectation de 470 milliards de dollars de subventions agricoles qui nuisent aux prix des denrées et nous éloignent des objectifs environnementaux et sociaux

Lire l'article