Accord de Paris sur le climat : les Etats-Unis peuvent-ils rendre la planète « great again » ?

Le 4 novembre 2020, les Etats-Unis d’Amérique sortaient officiellement de l’Accord de Paris sur le climat. Signé sous l’administration Obama en décembre 2015, cet accord réunissant 190 pays vise à limiter le réchauffement climatique à 2 °C d’ici la fin du siècle. Alors que les Etats-Unis sont le deuxième principal émetteur de gaz à effet de serre derrière la Chine, ce retrait portait un sérieux coup à la lutte contre le dérèglement du climat. Cependant, l’espoir est de nouveau permis avec l’élection à la présidence de Joe Biden, rapporte Brut. Il promet de réintégrer l’accord dès son investiture en juin 2021. De plus, il prévoit d’investir 2 000 milliards d’euros sur 4 ans pour que les Etats-Unis atteignent la neutralité carbone d’ici 2050.

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Jean Grossmann

    Je pense que oui et il y a urgence
    L’intérêt de l’Europe est certainement de collaborer avec eux pour cela. Voir

    https://www.dropbox.com/s/gzta2y6902biu10/urgence-changement.pdf?dl=0

    • Guy J.J.P. Lafond

    Erratum:
    « Il (le très honorable Joe Biden) promet de réintégrer l’accord (de Paris) dès son investiture en juin 2021.  »
    L’investiture du 46e président américain n’est-elle pas plutôt prévue pour janvier 2021?

Vélos et copro : la Fédération des Usagers de la Bicyclette propose des aides pour disposer de stationnements sécurisés pour les vélos

Lire l'article

La cheffe pâtissière Johanna Le Pape,  invitée du festival Miam le 24 septembre à la Fondation GoodPlanet, nous dévoile ses astuces gourmandes aussi bonnes pour notre bien-être que pour celui de la planète !

Lire l'article