Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Le 8 juin, GoodPlanet s’engage pour les océans avec une application, un film et une exposition

A l’occasion de la journée mondiale des océans, la fondation GoodPlanet lance  une application gratuite pour les téléphone s mobiles et met à votre disposition le dernier film de Yann Arhtus-Bertrand : « Planète Océan ». Comme le rappelle Yann Arthus-Bertrand (président de GoodPlanet) « Parce que les océans fournissent l’oxygène que nous respirons, parce qu’ils produisent une partie importante de notre nourriture, parce qu’ils permettent l’essentiel de nos échanges commerciaux, ils sont au coeur de notre vie à tous ».  Et chacun peut participer à leur protection.

Une appli pour protéger les océans

Très simple, cette application gratuite pourles  smartphones Apple ou Android, est un petit guide de consommation. Il vous permet de savoir si les espèces de poissons que vous achetez sont menacées ou non par la surpêche. Pour agir, et pour mieux consommer, téléchargez-la !

Et une exposition pour tout comprendre sur l’eau

La fondation met gratuitement sur Youtube le film « Planet Ocean« . Ce n’est pas tout,  le Pavillon de l’eau à Paris accueille l’exposition « Ma Terre vue de l’Espace » qui présente aux petits et aux grands le cycle de l’eau. A l’aide d’impressionnantes images satellitaires et de photos aériennes de Yann Arthus-Bertrand, cette expo originale, ludique et interactive explique notamment le rôle des océans comme poumon de notre planée. A voir du 7 juin 2014 au 30 janvier 2014.

Le 8 juin, vous pourrez y voir le film de Yann Arthus-Bertrand : Planet Océan.

(Pavillon de l’eau : 77 avenue de Versailles, Paris. Entrée gratuite)

3 commentaires

Ecrire un commentaire

  • […] A l’occasion de la journée mondiale des océans, la fondation GoodPlanet lance une application gratuire pour téléphone mobile et met à votre disposition le dernier film de Yann Arhtus-Bertrand : "Planet Océan".  […]

    • Klein

    Comme toujours un film de qualité qui nous ferait « presque » oublier que tous les maillons de la chaîne alimentaire sont importants et même indispensables; très beau film esthétique avec une jolie voix….. comme d’habitude et n’oublions pas le message : il est plus que temps de prendre soin des océans qui ne sont pas des poubelles à plastique, des égouts, des nettoyeurs de cuves de navires etc….. prenons notre destin en main maintenant et très vite

    • Dowdell

    Ce film est une merveille j ai achete le dvd et le regarde souvent …toutes les petites villes du littoral qui accueillent des touristes devraient le passer dans leurs salles gratuitement pour que tous les enfants (et adultes mais pour beaucoup leur cas est désespéré)prennent conscience de la fragilite de nos oceans…et de ce liquide vital : l eau ?