Les exportations argentines de viande sont passées de 770 000 tonnes de bœufs en 2004 à moins de 380 000 en 2009. Entre mars 2008 et mars 2010, le nombre de tête de bétail a diminué de 15% passant de 57,8 millions à 48,9 millions, à la fin des années 1970, on comptait 61 millions de tête de bétails en Argentine. Une situation étonnante, car le pays est réputé pour sa viande et parce qu’en Amérique du Sud (Brésil, Uruguay et Paraguay) les exportations carnées continuent d’augmenter grâce aux marchés asiatiques. Pour la première fois, l’Argentine arrive 8e au rang des exportateurs de viande et se fait dépasser par l’Uruguay qui dispose de 15 fois moins de terre. « Une sécheresse qui a touché le pays en 2008 et 2009 ainsi que l’énorme expansion des cultures de soja qui désormais est le principal produit d’exportation de l’Argentine » constituent les principaux facteurs du déclin du bœuf argentin, rapporte l’IPS du 30 août. De surcroît, depuis 2006, l’Argentine a mis des barrières à l‘exportation de sa viande afin de garantir des prix aux éleveurs, mais cela a entraîné une baisse de la consommation locale et des profits pour les éleveurs.
Diminution des exportations de viande d’Argentine
Le Japon tue un rorqual commun à des fins commerciales, première en un demi-siècle
Aux confins du Kurdistan d'Irak, l'insoluble diplomatie de l'eau avec l'Iran voisin
Sécheresse: la Namibie a commencé à abattre des centaines d'animaux sauvages
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire