Un virus a anéanti, l’an dernier, les stocks de saumon du Chili : celui de l’anémie infectieuse du saumon. Elle n’est pas dangereuse pour l’homme, mais a réduit les exportations chiliennes vers les États-Unis, selon le New York Times du 5 février. L’Agence de l’Alimentation et des Médicaments américaine maintient sous surveillance les importations de saumons. En effet, pour lutter contre ce virus, les producteurs ont utilisé des produits interdits aux États-Unis, dont l’emamectin benzoate, un pesticide dont l’usage est très restreint. « Ce n’est pas parce qu’une substance n’est pas autorisée que cela signifie nécessairement qu’elle menace la santé de l’homme », se justifie Alicia Gallardo, la responsable de l’organisme de contrôle des exploitations d’aquaculture du Chili. Le pays, second exportateur mondial de saumons, prépare des mesures pour aider cette filière.
La crise du saumon d’élevage
Des milliers de personnes marchent à Londres contre la pollution de l'eau
Exposition des fleuristes aux pesticides : « Ce qui nous a beaucoup surpris, c’est l’absence totale de prévention »
Les agriculteurs néerlandais dans le fumier "jusqu'au cou"
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire