Quel est le meilleur antivol de vélo du monde ?

En France, environ 350 000 vélos sont volés chaque année. Posséder un antivol, et un bon, devient alors vite une nécessité face à ce fléau. Pour atténuer le problème, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) teste régulièrement des antivols disponibles sur le marché et les note en fonction de leur résistance à tous types d’outil. La FUB note que le meilleur antivol est celui en « U ». Bien qu’il ne soit pas infaillible, c’est l’objet qui, selon les tests, résiste le plus longtemps aux tentatives de sabotage. La start-up Sharelock elle, a créé un antivol intégré à un poteau qui se verrouille à l’aide d’une application mobile. Il est pour l’instant testé dans les villes de Sceaux et Saint-Ouen. Le Parisien mène l’enquête en compagnie des bénévoles de la FUB.

Pour aller plus loin :

La page consacrée aux antivols sur le site de la FUB https://www.fub.fr/antivols

A lire aussi sur GoodPlanet Mag’ :

La ville de Paris lance son plan vélo 2021-2026

L’augmentation des ventes de vélos en France

Mobilité douce : enjeu environnemental, sanitaire et économique

Olivier Schneider, président de la fédération des usagers de la bicyclette : « on a gagné plus 5 ans de politiques cyclables »

Ecrire un commentaire

Marjan Minnesma, pionnière de l’action climatique devant la justice primée par le prix Goldman 2022 : « les gouvernements ont un devoir de protection des citoyens face à la menace du changement climatique »

Lire l'article