L’impact de la viande en moins de 4 minutes

Selon la chaine YouTube du journal Le Monde, les français consommeraient 89 kilos de viande chaque année. Cette dernière est pourtant responsable de bien de méfaits sur l’environnement, tels que la hausse des émissions de gaz à effets de serre. Découvrez donc dans cette vidéo l’ensemble de ses impacts.

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Francis

    Cette vidéo ne concerne pas l’Europe, diffusez la en Chine. Elle est toujours aussi mensongère à propos des 15000 l d’eau prétendus pour produire 1 kg de viande et de la soi-disant pollution de l’eau par le fumier et le lisier.

    • Meryl Pinque

    Une seule solution : le véganisme.
    Pour les animaux, la planète et la santé.

    • 1011

    Complément à votre interrogation, plasticienne engagée, j’ai réalisé une série de dessins intitulée « Pouvoir d’achat ». Absurdité et cynisme des mots utilisés pour l’étiquetage des barquettes de viandes. S’il fallait encore un argument. Cette série de dessins aux crayons de couleur reprend mot pour mot les étiquettes des communicants de l’agroalimentaire. Affligeant comment les slogans font avaler n’importe quoi …

    A découvrir : https://1011-art.blogspot.fr/p/dessein.html
    âme vegane s’abstenir …

Un rapport de l'ONU demande la réaffectation de 470 milliards de dollars de subventions agricoles qui nuisent aux prix des denrées et nous éloignent des objectifs environnementaux et sociaux

Lire l'article