Le réchauffement de la planète, du jamais vu depuis 2000 ans

Selon deux études scientifiques indépendantes, la planète vit sa période la plus chaude depuis 2000 ans et les températures n’ont jamais augmenté aussi rapidement qu’à l’heure actuelle. Pour arriver à ce constat, les chercheurs se sont basés sur des données de température compilées à partir de 700 indicateurs, tels que les anneaux de glaces, les calottes de glace, ou encore, les coraux. Apprenez-en un peu plus sur ce phénomène grâce à cette vidéo réalisée par Le Point.

4 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Jean-Pierre Bardinet

    Dans les décennies précédentes, il n’y avait aucun alarmiste climatique, aucune Greta Thunberg, aucun Jouzel, aucun scientifique dévoyé, aucun média pour nous bassiner à la moindre canicule estivale. Mais ces temps bénis sont terminés et la propagande réchauffiste se déchaîne à la moindre période de chaleur et elle occulte complètement les périodes de refroidissement. Par exemple, aucun alarmiste à la sauce jouzélienne ne s’est manifesté quand la température a brusquement chuté de 20°C, ce qui est sans précédent depuis 2000 ans. Curieux, non ?

    • Jean-Pierre Bardinet

    C’est très curieux : cette étude a totalement occulté les périodes chaudes de l’Episode Romain et de l’Optimum Médiéval, qui sont pourtant bien documentées…

    • Jean-Pierre Bardinet

    « Les températures mondiales n’ont jamais augmenté aussi rapidement qu’aujourd’hui ». Mensonge. La TMAG (température moyenne annuelle globale) est quasiment stable depuis le début des années 2000 (mesures UAH et Hadcrut), la tendance n’étant que de +0,1°C/décennie.

    http://www.woodfortrees.org/plot/uah6/from:2002/plot/uah6/from:2002/trend/plot/hadcrut4gl/from:2002/offset:-0.4

    C’est quand même terrible, cette désinformation, voire ces mensonges systématiques de nos médias subventionnés qui confondent toujours climat et météo quand cela va dans le sens du cataclysmique, et qui affirment, sans rire, que chaud=climat et froid=météo. Je me demande ce qu’ils vont dire prochainement quand les températures en France vont chuter brutalement et devenir plus faibles que les moyennes de référence.

    • Roro

    On devrait mettre en prison les climato-sceptiques pour apologie de crime contre l’humanité !! Ils transforment les données scientifiques, les sortent de leur contexte en oubliant volontairement certains points (comme les durées des réchauffements sur 400-500 ans au moyenne age et non en 100 ans !) et surtout en ne parlant absolument pas des glaciers qui perdent leur neige comme JAMAIS c’est arrivé avant : un certains bien connu dans les Alpes a perdu 130m d’épais et chaque année on recule les escaliers pour visiter les grottes de glaces toujours plus haut ! Et le record absolu des températures c’est quoi ??? et la courbe CO2 en PPM qui monte en exponensielle sur 150 ans c’est quoi ? Ca n’a JAMAIS été le cas avant !! JAMAIS !!
    http://xkcd.com/1732/

La banquise de mer tarde à se reconstituer en Arctique

Lire l'article

New Delhi s'étouffe sous un épais brouillard de pollution

Lire l'article