Le nouvel appel de Greta Thunberg à prendre des mesures immédiates contre le changement climatique


Jeudi 16 juillet, l’activiste suédoise Greta Thunberg a lancé, avec plus de 3 000 personnalités et scientifiques, un appel à lutter contre le réchauffement climatique. Ce message s’adresse aux dirigeants de l’Union Européenne, il leur demande de prendre des mesures immédiates pour « éviter un désastre climatique et écologique ». La jeune Suédoise enjoint les dirigeants à percevoir et traiter le changement climatique comme une crise, pour prendre les mesures nécessaires pour en sortir. Parmi ces mesures, l’appel, relayé et sous-titré en français par le Parisien insiste notamment la nécessité de sortir des énergies fossiles.

À lire également : Climat : nouvel appel européen de Greta Thunberg avec des scientifiques et VIP

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Michel CERF

    Ces appels répétitifs ne finissent-ils pas par faire  » pchit  » ?

    • Hervé Goube

    Non, les appels de cette jeunesse du monde angoissée face au chaos climatique ne seront jamais répétitifs, ne lasseront que les indifférents suicidaires, les cyniques, les complices du pire ! La jeunesse s’insurge, crie sa révolte parce qu’elle joue sa vie ces années-ci, entre 2020 et 2030, les scientifiques le martèlent, Jean Jouzel, le GIEC… ! Chacun de nous, jusqu’à son dernier souffle, doit aider l’extraordinaire Greta, ses amies et amis. Aidons-les à harceler les gouvernements pour qu’un Etat d’Urgence Climatique Planétaire soit institué. Sinon, point de salut.

Yohann Diniz, recordman du monde de marche athlétique, explique comment il adapte sa préparation physique au changement climatique

Lire l'article