L’origine animale du Covid-19 a remis en lumière le commerce des animaux sauvages. France24 interroge la légitimité sanitaire et environnementale de cette activité. En Chine, les marchés d’animaux sauvages font partie de la vie quotidienne, le recours à la bile d’ours pour soigner le covid-19 fait débat et l’ONG Traffic rappelle que le commerce illégal des espèces sauvages est mondial, n’épargnant pas au passage la France tandis qu’en Amérique latine, la peur des chauves-souris a conduit certains habitants à les chasser. Faut-il interdire le commerce des animaux sauvages ? D’autres pandémies nous attendent-elles à l’avenir ?
Le commerce des espèces sauvages remis en cause par la pandémie de covid-19 ?
Grèce: dans les champs violets, la production de safran ravagée par la sécheresse
En Afrique du Sud, des coupures d'eau hachent le quotidien
Plus nombreux, plus dangereux : le Brésil sous le signe du scorpion
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Méryl Pinque
Laissons nos frères et soeurs nonhumains tranquilles.
Nous partageons cette planète avec eux. Ce sont des êtres doués de sentience et qui possèdent par là même des droits fondamentaux.
Ils ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à vendre ni consommer leurs corps.
Une seule solution : le véganisme, qui est la voie de l’éthique élémentaire…
Lallement
Foutees leur la paix aux animaux sauvages, bouffes vous entre vous.