Dans la jungle de la réserve de Kokolopori, en République démocratique du Congo, l’étude d’une population de bonobos a permis la découverte d’une nouvelle variété de truffes. Les chercheurs ont observé les singes débusquer le champignon, puis le manger. En hommage à cette découverte inattendue, la nouvelle variété a été nommée hysterangium bonobo, rapporte Le blob, l’extra-média. La truffe est également un aliment largement plébiscité par les humains, qui peuvent se l’arracher à plus de 100 000 euros le kilogramme. Cela nous rajoute une autre similitude avec le bonobo, avec qui nous avons déjà 98,7 % de gènes communs.
L’appétence des bonobos pour les truffes, un autre point en commun avec l’espèce humaine
Le tourisme canadien redoute l'intensification des saisons des feux
L'état d'urgence décrété à Los Angeles, menacé par les incendies
Le Japon tue un rorqual commun à des fins commerciales, première en un demi-siècle
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Méryl Pinque
Pourquoi toujours comparer les autres à nous ?
Stop à la théorie spéciste de la similitude des esprits : les animaux nonhumains ont des droits fondamentaux inaliénables non à cause de leur degré de ressemblance avec nous, mais parce qu’ils sont sentients.
A lire, du philosophe américain Gary Francione : http://bibliodroitsanimaux.free.fr/francioneprendrelasensibiliteauserieux.html
KIATONDA ZINGA ANTHY
Quel malheur pour mon pays la RDC, qui va encore subir des guerres juste pour que quelques gourmands du monde mangent bien…
Esperons que les Bonobos vont tout finir avant votre arriver.