Contrairement à d’autres pays d’Europe, tels que la Belgique ou l’Autriche, les fermes à fourrure sont toujours tolérées en France. L’association One Voice s’est rendue dans un élevage de vissons situé dans l’Eure et Loire et a été choquée par les conditions de vie des animaux. Suite à cela, une plainte a été déposée ainsi qu’une demande de fermeture de l’élevage de visons. Mutilations, blessures, cadavres : voici dans cette vidéo de Brut quelques images filmées par l’équipe de One Voice lors de leur visite. Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité.
La réalité des élevages de visons pour leur fourrure
En Espagne, un boom de la pistache favorisé par les sécheresses à répétition
La justice européenne contredit l'interdiction par la France de l'appellation "steak" végétal
Au Sénégal, l'aquaculture cherche son cap
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
3 commentaires
Ecrire un commentaire
Grossmann
Tout d’un coup j’aime moins les femmes et je me demande dans quelle direction va se diriger l’Europe avec deux d’entre elles à sa tête
Meryl Pinque
Parce que les hommes, peut-être, ne portent pas de fourrure ?…
Quand on sait que la plupart de la fourrure aujourd’hui se retrouve dans les cols des doudounes et autres parkas, et que pour passer tous mes hivers en Haute-Savoie, je vois autant d’hommes porter de la fourrure que de femmes, il serait temps de cesser de genrer votre condamnation de cet odieux commerce.
L’antispécisme et le véganisme ne se nourrissent pas de sexisme ni de racisme.
sophie
Merci GoodPlanet d’ avoir passé cet article.
Trop de gens sous-estiment l’ horreur qui se cache derrière un col en fourrure .
J’ ai souvenir d’ une jeune femme avec son chien manifestement aimé et bien traité, qui attendait son train vêtue d’une doudoune avec gros col en fourrure…