Offrez un cadeau qui fait sens pour cette fin d’année : soutenez GoodPlanet Mag’ et les projets engagés de la Fondation GoodPlanet

Fill the bottle : un nouveau challenge pour lutter contre la pollution des mégots de cigarettes

En France, 30 milliards de cigarettes sont jetées par terre chaque année. Pour lutter contre cette pollution, une lycéenne française a créé le challenge “Fill the Bottle”. Les règles de ce nouveau défi sont très simples : collecter dans une bouteille l’ensemble des mégots de cigarettes rencontrés lors de vos trajets quotidiens et poster une photo de votre butin sur les réseaux sociaux, le tout accompagné du Hashtag “FillTheBottle”. En l’espace de 24 heures, 30 000 tweets et des centaines de photos ont déjà été associés au #Fillthebottle, à qui le tour ?

9 commentaires

Ecrire un commentaire

    • JEAN-JACQUES ROLLIN

    bravo pour l’idée, mais après, on en fait quoi des bouteilles plastique et des mégots ?

      • Nathalie

      Bonjour,
      Les filtres sont composés d une fibre plastique qui après avoir été dépolluée peut être recyclée en mobilier urbain.
      C est l activité d une usine de recyclage basée en Bretagne. À voir avec eux peut-être ?
      Le nom est greenminded.
      Cordialement,

      • Iza Dkl

      Les vider dans les poubelles de recyclage de mégots

        • Pilat

        Nous n’avons pas de poubelles pour mégots !

      • Gena P.

      Direction via le bac recueillant les matières plastique ou le carton, puisque un megot ne se mange pas, il semble donc pas du tout adapté qu’il soit mis dans l’autre bac (celui destiné pour les ordures ménagères), Jean-Jacques.

    • ARGELES Aline

    C’est génial les jeunes !
    B R À V O !!
    C’est vous qui montrez l’exemple !,,

    Je vous aime

    Une bise a tous !!

    ALINE ARGELES

    • Véronique

    Au Portugal les mégots de cigarettes sont transformés en briques. Les «E-Tijolos», les «E-Briques». C’est une innovation très récente !

    • THEVENIN Nathalie

    Bonjour, à Remiremont 88200 j’ai ramassé aux abords de l’hôpital les mégots dans une bouteille 1L75. Fort de constater que les filtres sont littéralement incrustés à même le sol. Si d’autres personnes sont intéressées sur Remiremont, je veux bien en ramasser plus avec de l’aide. Je le fais pour une bonne cause, celle de la préservation de notre environnement et une lutte contre une pollution quotidienne.

    • Hélène

    Ce serait plus efficace de sensibiliser enfin les fumeurs. Ils jouissent d’une impunité totale. Systématiquement devant moi en voiture, à chaque trajet, il y en a au minimum un qui balance son mégot. Il est grand temps de leur déclarer la guerre.