Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

En Ouganda, le travail de recherche des primatologues pour résoudre la cohabitation conflictuelle entre singes et humains

Comment permettre aux humains et aux chimpanzés habitant un même environnement de vivre en harmonie ? C’est la question à laquelle Sabrina Krief, primatologue au Muséum national d’Histoire naturelle, a tâché de répondre. Son travail de recherche s’est focalisé sur un parc national en Ouganda, en bordure duquel l’agriculture se développe. Seulement, la cohabitation entre singes et humains ne se fait pas toujours sans heurts. A la nuit tombée, les primates mangent le maïs fraîchement planté. Ils sont également victimes de la pollution environnementale induite par l’activité agricole. Dans cette vidéo du Muséum, Sabrina Krief explique en quoi son travail, bien que portant sur un cas concret, a vocation à comprendre et trouver des solutions aux conflits entre hommes et animaux à travers le monde.

A lire aussi : Jane Goodall : « Nous prenons des décisions sans penser aux générations à venir ou à la santé du système planétaire »

Ecrire un commentaire