Des fermes de chiens de race Beagles sont en activité en France. Après leur reproduction, ces chiens sont vendus un mois après leur naissance à des laboratoires pour des expérimentations scientifiques. Cette race est sélectionnée pour sa docilité et son manque d’agressivité, et ce, même dans la douleur. Cachés par des murs et protégés par des barbelés, ces élevages sont difficiles d’accès. Le nombre de chiens présent dans ces élevages reste inconnu. Brut. est allé à la rencontre de militants et d’opposants à ces élevages, dont le propriétaire ne souhaite pas communiquer d’information.
Aussi sur GoodPlanet Mag’ :
Deux militants animalistes condamnés pour avoir « libéré » des lapines de laboratoire
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Claude Courty
Endossant ma part de responsabilité d’être humain dans le sort fait à ces malheureuses bêtes, sacrifiées à un progrès scientifique dont elles se passeraient bien, je note au passage qu’elles sont par ailleurs privées de ce même progrès, lorsqu’il s’agit de l’interdiction d’user du terme de race, désormais bani des dictionnaires.
Bizarre, non ?
Je dis bien bizarre !
delia bremond
ce type de souffrance animale infligée par l’humain à nos plus proches compagnons, les chiens, est véritablement inadmissible. Nous devons protester et exiger que cela s’arrête