Déforester pour faire de l’élevage

How cattle ranching is destroying the Amazon rainforest

La forêt brulée afin de libérer des terres. Vidéo de Greenpeace.

L’élevage du bétail est responsable de 80% de la déforestation au Brésil. Le gouvernement brésilien veut doubler sa production de bovine pour 2018, ce qui risque d’accroître la pression sur la forêt. C’est ce phénomène que montre et explique cette courte vidéo How cattle ranching is destroying the Amazon rainforest.

Source: Greenpeace

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Lisa

    Troupeaux et déforestations natives.
    Quel gâchis et mortelle catastrophe de brûler de la forêt native. C’est inutile de dénoncer au monde entier leurs crimes sur la nature, c’est leur pays état qui fera ou bien ne fera pas. Ailleurs sur la planète ,nous pouvons être dégoûtés, choqués et horrifiés de voir la connerie humaine à cette échelle. Les animaux bovins peuvent paître dans la forêt aussi bien et nettoyer les lieux en broutant. Les peuples massais le font très bien par exemple.Nous sommes dans une abjecte histoire de production destructrice à grande ampleur. Surtout de notre azote et de la transformation de la chlorophylle en oxygène par les plantes et les arbres qui nous protègent de la chaleur solaire et régule le climat des vents solaires et rééquilibrent l’atmosphère de la terre sur de longues distances.

Un rapport de l'ONU demande la réaffectation de 470 milliards de dollars de subventions agricoles qui nuisent aux prix des denrées et nous éloignent des objectifs environnementaux et sociaux

Lire l'article