Comprendre le nouveau rapport du GIEC en quelques minutes

Le deuxième volet du 6e rapport du GIEC est publié ce 28 février 2022. Les 270 auteurs font le bilan des conséquences, des impacts et des risques du changement climatique sur les écosystèmes et es sociétés humaines. Gonéri Le Cozannet, chercheur au Bureau des recherches géologiques et minières (BRGM) et co-auteur du rapport du Giec (par ailleurs aussi cité dans notre article Rapport du Giec, l’essentiel), présente les travaux du Giec dans cette courte vidéo du BRGM. Le dernier rapport du Giec rappelle l’urgence climatique et propose des réponses sur les moyens d’adaptation et d’atténuation face au réchauffement et à ses conséquences.

Également sur GoodPlanet Mag’ :

Dernier rapport du GIEC, l’essentiel

Nouveau rapport du Giec : quels sont les freins à l’adaptation climatique

Audience cruciale pour le climat devant la Cour suprême des États-Unis

Le reportage de 2042 montrant les regrets des acteurs de l’élection présidentielle de 2022 de ne pas avoir suffisamment pris en compte le réchauffement climatique

Climat : les émissions de méthane largement sous-estimées, alerte l’AIE

Jean Pierre Ometto, un des auteurs du rapport du GIEC : « la relation des sociétés humaines à la nature est un facteur critique pour parvenir à la résilience »

À propos de la Fondation GoodPlanet
La Fondation GoodPlanet œuvre depuis 15 ans sur le terrain afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et protéger la biodiversité. Découvrez son calculateur carbone, son programme Action Carbone Solidaire et son engagement pour une alimentation plus durable respectueuse du climat.

Le site du GIEC 

et tous les éléments du dernier rapport du Giec ARWG2  Climate Change 2022: Impacts, Adaptation and Vulnerability (en anglais pour le moment)

Ecrire un commentaire

Climat: en visite d'Etat à Londres, le président sud-africain demande l'aide des pays riches

Lire l'article