Claire Nouvian reçoit le prix Goldman pour l’environnement 2018

 Le prix Goldman pour l’environnement 2018 (le « prix Nobel de l’écologie ») a récompensé l’écologiste Claire Nouvian pour son combat incessant pour la protection des océans face aux menaces de la surpêche.  Cette vidéo du Goldman Prize revient sur ses actions : « défenseur infatigable des océans et de la vie marine, Claire Nouvian a mené une campagne de sensibilisation centrée sur les données contre la pêche destructrice du chalutage de fond, poussant avec succès le géant français des supermarchés Intermarché à modifier ses pratiques de pêche. Sa coalition de défenseurs a finalement obtenu le soutien français pour une interdiction sur le chalutage de fond qui a conduit à une interdiction à l’échelle de l’UE. »
Tous les ans, le prix Goldman pour l’environnement est décerné à 6 militants de terrain dans le monde entier pour leur combat. Il s’accompagne d’une dotation financière qui leur permet de poursuivre leurs actions.
Pour en savoir plus lire aussi :
– notre interview de Claire Nouvian sur la pêche électrique
– son portrait dans 615 histoires sur l’engagement
– En savoir plus sur les fondateurs du prix Goldman pour l’environnement

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Paumard blandine

    Bravo

    • Chataigner

    Vs êtes une grande dame , aux noms de mes proches et moi même un grand MERCI pour ce que vous faites pour l’environnement un combat difficile face aux lobbies industriels de la pêche…. Recevez tout notre respect Madame , de la part de 4 familles Bourbonnaises de Vichy ainsi que tous les amis qui nous entourent car nous transmettons votre message…. surtout merci pour nos petits enfants
    Famille Chataigner Dauvilaire Mondiere and Co

Satay végétarien: un laboratoire expérimente des plats asiatiques sans viande

Lire l'article

Le Marché de Rungis va s'étendre au nord de Paris avec nouvelles plateformes et volet agricole

Lire l'article