Pollution : circulation différenciée à Lille

pollution de l'air lille circulation alternée

La préfecture du Nord a mis en place une circulation différenciée dans la métropole lilloise © AFP/Archives JEAN-PIERRE CLATOT

Lille (AFP) – La préfecture du Nord a mis en place une circulation différenciée vendredi dans la métropole lilloise en raison de la persistance d’un épisode de pollution aux particules fines débuté mardi.

Cette mesure s’applique vendredi de 06H00 à minuit dans dix communes dont celle de Lille, « eu égard à la durée de l’épisode de pollution », a précisé la préfecture jeudi soir dans un communiqué.

En conséquence, les transports en commun seront gratuits vendredi dans toute la métropole, a annoncé la société de transport Ilevia.

Cet épisode de pollution, classé en vigilance orange, touche depuis mardi le Nord et le Pas-de-Calais selon l’observatoire de l’air Atmo Hauts de France.

Outre les mesures de prévention déjà en cours, seules les voitures classés 0 à 3 en étiquette « crit’Air », les poids-lourds classés 0 à 4, les personnes en covoiturage et certains véhicules essentiels sont autorisés à circuler.

© AFP

Mobilité douce : enjeu environnemental, sanitaire et économique

Dix mesures d’urgence pour freiner la consommation de carburants

Zones à faibles émissions, risque de ségrégation sociale?

Les zones à faibles émissions : on vous explique !

Ecrire un commentaire

En Guadeloupe, l'aménagement du littoral à l'épreuve d'une érosion déjà très présente

Lire l'article