3050 kilocalories disponibles par personne par jour en 2030

La population mondiale sera mieux nourrie en 2030, selon les projections de la FAO. La population mondiale sera de mieux en mieux nourrie d’ici 2030, avec des disponibilités de 3 050 kilocalories (kcal) par personne, comparé à 2 360 kcal/personne et par jour au milieu des années 1960, et à 2 800 kcal aujourd’hui. En parallèle, les modes de consommation s’uniformisent dans le monde entier, au profit d’aliments plus coûteux et de meilleure qualité, comme les produits carnés et laitiers. Ces modifications dans les régimes alimentaires traduisent aussi une baisse de la faim dans le monde et l’émergence de nouveaux problèmes de santé publique comme le surpoids et les maladies qui y sont associées.

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Nath

    voi un article qui sent bon le mensonge des lobbies de l’agro. Il faudrait vraiment etre con pour imaginer que la terre peut nourrir tous les virus avec de la viande et du lait, alors que les surfaces agricoles ne cessent de fondre…

    • pelerins

    Alertons une fois pour toute sur les dangers de notre démographie galopante qu’il convient urgemment de maitriser via l’éducation, le planning et la prise de conscience ( certes cela contrarie les lobbys de l’agroalimentaires qui rêvent d’une planète « morte » comme le fameux film le Soleil vert).
    Car les 7milliards de pillards ne sont pas sur terre que pour manger et s’entasser.
    La vie c’est de pouvoir vivre heureux en harmonie dans des espaces sauvages en côtoyant les autres espèces; c’est de pouvoir profiter de lieux de solitude où la nature est intacte où les océans respirent la vie .
    Ca suffit de baser le seul « deal » sur comment nourrir une population déjà trop nombreuse?
    OUI mettons les freins qu’il faut arrêtons les politiques natalistes, comme en FRANCE où la règle est  » croissez multipliez » et entassez vous .

« Déboulonner une roue de la voiture de la journaliste bretonne Morgan Large n’est pas un geste d’intimidation, mais une tentative de blesser ou de tuer »

Lire l'article