Entre 2000 et 2010, la mortalité des enfants de moins de 5 ans a diminué de 26%. C’est ce qui ressort d’une étude américaine récente parue dans The Lancet. La réduction de 66 % de la moralité infantile fait partie des Objectifs du Millénaire pour le Développement. Ces progrès ont permis d’empêcher la mort de 2 millions d’enfants en une décennie, note l’IRIN le 11 mai. L’objectif de réduction de 66% a pu être atteint dans les grands pays comme la Chine, l’Inde et le Brésil, grâce aux progrès dans le soin des maladies diarrhéiques. « Ailleurs, l’incidence des diarrhées et leur prise en compte ont peu changé, explique Zulfiqar Bhutta, un expert de la santé infantile de Karachi. Trop d’importance a été accordé aux chiffres globaux et à la réduction de la mortalité. On s’est moins attelé à comprendre les tendances et les déterminants ». Au niveau mondial, les causes principales de mortalité infantiles sont les maladies infectieuses, les naissances prématurées et la pneumonie. Cependant, en Afrique, le paludisme et le sida sont responsables de 73% des décès d’enfants.
La mortalité infantile diminue mais des progrès restent à accomplir
La mort de chauves-souris a entraîné une hausse de l'utilisation de pesticides et des morts de nourrissons
Paris: Hidalgo confirme le périphérique à 50 km/h au 1er octobre, sans attendre l'avis de l'Etat
Paris: vitesse limitée à 50 km/h sur le périphérique dès le 1er octobre, selon Hidalgo
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire