4 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Michel Marchand

    Pollution des océans
    L’article semble faire une approche catastrophiste. Pourquoi pas? Si c’est le résultat qui est recherché. Mais je crains dans ce cas que l’on quitte le domaine de la science et celui l’information scientifique. Les chiffres que vous donnez sur la Caspienne semblent irréalistes : 140 millions de tonnes de polluants déversés chaque année. Mais c’est quoi un polluant : une substance toxique, un excès d’éléments nutritifs, des charges turbides en excès,n’êtes-vous pas en train de mélanger des pommes et des poires? Quant aux concentrations moyennes de pesticides dans l’eau de la Mer Caspienne, 44 mg/L ? A ce stade il serait souhaitable de mettre la référence.

    • LENCKONOV LAUREL

    Commentaire
    La liste des marées devrait être actualisée avec ajout de l’explosion du DeepWater Horizon le 20 Avril 2010, considérée comme la pire marée noire de l’histoire de l’humanité.

    • Elise GCFT

    Signez l’appel pour la haute Mer
    Parce que l’océan est un milieu nécessaire à la vie, fragile, signez l’appel de Paris pour la Haute Mer http://www.lahautemer.org/.

    Un article intéressant sur le sujet : http://gcft.fr/WP/pour-la-journee-mondiale-des-oceans-signez-et-faites-signer-lappel-pour-la-haute-mer/

  • […] Pollution des mers | Magazine GoodPlanet InfoMagazine GoodPlanet Info […]