L’éléphant thaïlandais se consomme cru !

La mort de deux éléphants alerte les autorités thaïlandaises sur l’existence d’’un trafic de viande d’éléphant destinée aux restaurants de Phuket où elle serait consommée crue. En effet, deux éléphants ont été retrouvés abattus dans un parc national de l’ouest du pays. « Les braconniers ont retiré les organes sexuels et la trompe des cadavres d’éléphants pour la consommation humaine » révèle Damrong Phidet, directeur général de l’agence thaïlandaise pour la vie sauvage. Il ajoute que cette viande est consommée crue sous forme de « sashimis ». Associated Press précise que cette pratique n’est pas commune en Thaïlande mais que les organes sexuels d’animaux sont toujours utilisés comme aphrodisiaques. Aujourd’hui, Soreida Salwala, fondatrice de la fondation des amis des éléphants d’Asie, estime la valeur d’un pénis d’éléphant à 950 dollars. La mise en place d’un marché de la viande d’éléphants, en plus de celui de l’ivoire, pourrait entrainer l’extinction de l’éléphant de Thaïlande. « Aussi longtemps que ces actes cruels dureront, au plus tôt l’espèce s’éteindra » conclut Damrong Phidet.

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Paascal Engelmajer

    Le mensonge de Damrong Phidet
    En reprenant le honteux message de Damrong Phidet et en le donnant comme la réalité GoodPlanet se fait complices des trafiquants d’éléphants.
    N’importe quel individu doué d’une parcelle de raison cartésienne comprend sans aucun doute que cette fable d’un haut fonctionnaire est un énorme mensonge destiné à occulter la réalité : le trafic qui alimente les parc d’attraction thaïlandais.

    Les bébés éléphants sont capturé dans la jungle thaïlandaise par tous les moyens. Les mères se font abattre. Les jeunes adultes mâles qui protègent les éléphanteaux du troupeau sont aussi tués.
    Les braconniers interrogés, disent qu’il est commun de tuer jusqu’à trois éléphants pour la capture d’un seul bébé dans la forêt.

    Pascal Engelmajer de Kanchanaburi
    Pour plus de détails lire mon article : http://www.kanchanaburi-guide.com/elephants-tues-pour-les-restaurants.html

    • larsen

    protection des éléphants
    la communauté internationale doit intervenir et soutenir les associations de protection des éléphants . ce fait est odieux .
    c’est une dérive .
    l’éléphant est un animal sacré. il est maltraité lors du dressage. il y a souffrance animale du fait de l’homme .
    il faut protéger les éléphants de Thailande .
    à Sumatra l’espèce est en voie de disparition

Un rapport de l'ONU demande la réaffectation de 470 milliards de dollars de subventions agricoles qui nuisent aux prix des denrées et nous éloignent des objectifs environnementaux et sociaux

Lire l'article