Les habitants de l’archipel allemand d’Helgoland au nord du pays viennent de refuser par référendum un projet de pont de 100 millions d’euros visant à réunir les deux îles et à y relancer le tourisme. Le projet était parfois surnommé le « Dubai de la mer du Nord ». Séparées par un bras de mer depuis 1720 par un bras de mer, les deux îles d’Heligoland devaient être relié par un banc de terre artificiel de 850 mètres de long pour 300 de large.Ce projet divisait les habitants de l’île dont la population décline. Le maire voyait dans l’extension des îles une opportunité économique, tandis que « les associations écologiques critiquaient ces plans. Elles alertent sur les menaces constituées par la construction de cette bande de terre sur l’écosystème marin et sur les effets de l’augmentation du tourisme sur la population de phoques gris de l’archipel », écrit le Spiegel Online du 27 juin. Près de 55% des résidents de l’archipel ont voté contre ce projet.
Victoire des habitants d’Helgoland dans la préservation de leur environnement
Fabentech, un rôle clé pour armer l'Europe contre le bioterrorisme
COP16 : Alex Lucitante, une voix indigène et de "résistance" pour la nature
La goélette Tara rentre à Lorient, ses cales pleines de promesses scientifiques
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
5 commentaires
Ecrire un commentaire
Mohamed Rachéd Birouana(Tunisise)
J’ai envie de
J’ai honte de consacrer toute ma vie à la protection de l’environnement de tout déséquilibre de de la pollution et surtout la pollution des eaux.
Mohamed Rachéd Birouana
J’ai envie de
J’ai envie de consacrer toute ma vie à la protection de l’environnement de tout déséquilibre de de la pollution et surtout la pollution des eaux.
Mohamed Rachéd Birouana
J’ai envie de
Faute de frappe. Je m’excuse infiniment.
Mohamed Rachéd Birouana(Tunisie)
J’ai envie de
J’ai envie de consacrer toute ma vie à la protection de l’environnement de tout déséquilibre de de la pollution et surtout la pollution des eaux.
Mohamed Rachéd Birouana
La Terre est en danger
La Terre est en danger, le danger est sans doute la pollution qui est le premier facteur du changement climatique et du réchauffement de la planète. Contribuons ensemble à la réduction du dégagement du CO2.