La ville de Concord dans le Massachusetts a décidé d’interdire la vente d’eau en bouteille dans tous ses magasins. « Toutes ces bouteilles que nous jetons détruisent notre planète et polluent nos océans. C’est une grande fierté d’être la première ville dans le pays à prendre une telle décision », se félicite Jean Hill, 82 ans, qui a réussi à convaincre les habitants et les élus de Concord de prendre des mesures plus drastiques qu’ailleurs. D’autres villes des Etats-Unis s’étaient en effet déjà engagées dans cette voie-là et en Australie l’année dernière, les marchands de la ville de Bundanoon avaient décidé d’un commun accord de ne plus vendre d’eau en bouteille, rapporte le Boston Globe. Pour Deborah Lapidus, la porte-parole de Corporate Accountability International, un groupe qui a notamment co-produit The story of bottled water, « le vote à Concord est révélateur du mouvement : l’eau du robinet rencontre aujourd’hui de plus en plus de soutien ».
Une ville américaine interdit la vente d’eau en bouteille
Le Japon tue un rorqual commun à des fins commerciales, première en un demi-siècle
Aux confins du Kurdistan d'Irak, l'insoluble diplomatie de l'eau avec l'Iran voisin
Sécheresse: la Namibie a commencé à abattre des centaines d'animaux sauvages
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire