Le Brésil a mis en place un programme afin de se fournir en préservatifs fabriqués à base de caoutchouc naturel, une ressource renouvelable. Une usine a été ainsi construite dans l’état de l’Acre et doit produire plus de 100 millions de préservatifs à partir de latex provenant de la réserve Guardian du 29 mars, « ce projet bénéficie à la fois à l’environnement et à l’économie puisqu’il fournit un revenu à 550 familles tout en réduisant les motifs de déforestation ». Le prélèvement du caoutchouc ne tue pas les arbres, toutefois, cette technique coûte actuellement plus cher que celle qui utilise des produits synthétiques. Or, l’état brésilien importe 1 milliard de capotes chaque année, ce qui en fait le premier acheteur mondial, en raison de sa politique volontariste de prévention du Sida dans les milieux à risque. À titre d’exemple, des préservatifs sont inclus dans les paniers alimentaires distribués aux plus démunis.
Des préservatifs en caoutchouc naturel
La mort de chauves-souris a entraîné une hausse de l'utilisation de pesticides et des morts de nourrissons
"Ça suffit": l'indignation des peuples de l'Amazonie équatorienne face à l'extraction pétrolière
Equateur : une réserve naturelle menacée au coeur d'une bataille
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire