La sécheresse actuelle en Californie est aggravée par un manque d’eau qui s’explique en partie par l’utilisation d’importantes quantités d’eau pour la culture illégale du cannabis. Dans le comté de Mendocino où de nombreuses plantations sont cachées dans les forêts, la police a déjà saisi plus de 500 000 plants, or chaque plante nécessite plusieurs litres d’eau par jour, rapporte le Christian Science Monitor du 10 octobre. « Des représentants des autorités de la région, connue pour ses luxuriantes forêts de séquoias et son cannabis, ont rapporté la présence d’installations de drainage des rivières et des criques lors des grandes opérations de lutte antidrogue. » lit-on dans le journal. Le procureur de la région envisage de poursuivre les planteurs pour dégradation de l’environnement et détournement d’eau. Ces dernières années, les cartels mexicains de la drogue ont développé de vastes plantations dans la région, alors qu’auparavant ces cultures étaient le fait de locaux. Cet essor s’accompagne aussi d’une pollution causée par les produits chimiques.
D’importantes quantités d’eau détournée pour cultiver de la Marijuana
Sécheresse: la Namibie a commencé à abattre des centaines d'animaux sauvages
En septembre, les fruits et les légumes de saison font aussi leur rentrée
Maladies animales: l'Etat va mettre plus de vaccins à disposition des éleveurs
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire