Dans les régions alpines de Suisse, la forêt a progressé de 10% depuis le milieu des années 1990 et certains le reggrettent. « Les paysages alpins deviennent plus monotones, ce qui rend le pays moins attirant pour le tourisme », peut-on lire sur le site swiss.info le 28 juillet. Même si de grandes forêts profitent aux daims et aux sangliers, leur extension nuit à la variété des oiseaux et des papillons qui vivaient auparavant sur des terres découvertes. L’essor des forêts est rendu possible grâce à l’urbanisation, à l’abandon des activités agricoles et à la loi qui interdit la déforestation. « C’est avant tout un problème agricole ou de planification de l’usage des sols », selon Daniel Landolt, spécialise des forêts à l’Office fédéral de l’environnement. Il préconise de continuer à laisser les troupeaux paître sur les pâturages de montagne pour empêcher la forêt de s’étendre. Le gouvernement envisage d’en freiner l’accroissement en augmentant les quotas de coupe.
Controverses sur la reconquête de la forêt en Suisse
Des milliers de personnes marchent à Londres contre la pollution de l'eau
Exposition des fleuristes aux pesticides : « Ce qui nous a beaucoup surpris, c’est l’absence totale de prévention »
Les agriculteurs néerlandais dans le fumier "jusqu'au cou"
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire