« La Turquie a fait des avancées importantes en matière de reboisement mais sera confrontée à des défis environnementaux majeurs », selon un rapport publié en décembre 2008 par l’OCDE. Examens environnementaux de l’OCDE : Turquie livre à la fois le bilan et les perspectives pour l’environnement dans ce pays. Malgré des résultats satisfaisants en matière de rejet de gaz à effet de serre et de biodiversité, la forte croissance économique fait craindre une dégradation future de l’environnement. La Turquie harmonise progressivement sa réglementation environnementale avec celle de l’Union Européenne. 5 % du pays est classé zone protégée. Par rapport à d’autres pays de l’OCDE, la Turquie produit moins de gaz à effet de serre par habitant, elle dispose aussi d’une avance dans l’usage de l’énergie solaire pour le chauffage à grande échelle. Pourtant, la croissance des activités agricoles, industrielles et touristiques accentue les pressions sur l’environnement. Elles se traduisent par une baisse de la qualité de l’air et de l’eau. Le transport automobile a augmenté et seuls 40 % de la population sont raccordé à une station d’épuration. L’urbanisation et le tourisme menacent la biodiversité et, par ailleurs, plus de la moitié des eaux industrielles usées est rejetée directement dans la nature.
Le bilan environnemental de la Turquie
- Biodiversité
- Gaz à effet de serre
- Labels
- Pollution de l'air
- Pollution des eaux
- Renouvelables
- Turquie
En Colombie, les communautés indigènes au défi de l'assèchement du fleuve Amazone
En Sardaigne, vent de révolte contre les énergies renouvelables
"Sauver les baleines": la désinformation se mêle à l'anti-éolien aux Etats-Unis
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire