Chauffe-eau solaire, toilettes sèches, poêle de masse, panneaux solaires, potabilisation de l’eau de pluie… Clément Chabot, coordinateur de Low Tech Lab, à vécu pendant près d’un an et demi dans une « tiny house », des maisons à taille réduite remplies de solutions technologiques et durables. Pour Reporterre, il montre comment confort de vie et sobriété peuvent être conciliés pour un mode de vie plus respectueux de l’environnement.
5 commentaires
Ecrire un commentaire
Jean-Philippe NAEF
Bonjour
Bravo pour votre expérience. J’ai moi-même une maison solaire depuis 18 ans isolée au chanvre. Pour la suite il faudrait travailler sur l’esthétique, car votre maison est vraiment moche.
Je ne pourrais jamais vivre dans une maison aussi peu colorée.
Bonne continuation
Guy J.J.P. Lafond
Excellent reportage. Merci.
De plus en plus d’ingénieurs devraient suivre ces traces et aider rapidement à construire plus d’abris qui demandent peu de ressources naturelles.
Et craignons la loi de la Terre autant que nous craignons le ciel.
t: @GuyLafond @FamilleLafond
https://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/objectifs-de-developpement-durable/
https://twitter.com/UNBiodiversity/status/1395129126814691329
Svp, à nos vélos, à nos espadrilles de marches, à nos petits abris « low-tech » aussi! Car le temps file et car les enfants comptent.
@:-)
Patrick Vial
Vraiment très intéressant.
Bars
Bravo, une très belle initiative conduite par des jeunes qui savent innover et présenter la voie à suivre. Pour respecter l’accord de Paris, nous devrons diviser par plus de 4 nos consommations d’énergie… La maison est l’un des gros postes….
Solange
Bonne idée ! Un peu plus jolie à l’extérieur serait plus sympa !