Cette vidéo de l’IFREMER présente un modelè réduit au 1/10 fonctionnel d’éolienne destinée à être testée en rade de Brest.
Un prototype d’éolienne en mer au large de Brest
Fabentech, un rôle clé pour armer l'Europe contre le bioterrorisme
COP16 : Alex Lucitante, une voix indigène et de "résistance" pour la nature
La goélette Tara rentre à Lorient, ses cales pleines de promesses scientifiques
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Jean Grossmann alias balendard
La technologie retenue pour le rotor semble vraiment innovante.
Il aurait peut être été utile auparavant de se concentrer sur les atténuateurs de houle
Malheureusement il y a une cinquantaine d’années la SEGANS a fait machine arriere a ce sujet.
Jean Grossmann alias balendard
Ceci dit il y a peut-être en Bretagne des baies abritées de la houle et pas du vent auquel cas l’avenir de cette société est de mon point de vue assurée alors qu’elle ne l’est pas encore pour le projet General Electric/Alsthom