Quel avenir pour la daurade royale face au changement climatique ?

Le réchauffement des eaux des mers inquiète les scientifiques, qui s’interrogent sur le maintien de la biodiversité marine. En Méditerranée, la survie de la daurade royale, poisson emblématique des lagunes de la région, préoccupe les biologistes marins. Pour évaluer la capacité d’adaptation ou non de l’animal, une équipe d’experts venus de plusieurs disciplines étudient l’impact des variations de températures sur la physiologie des daurades. Les équipes du CNRS et de l’IFREMER reviennent sur cette étude en image.

A lire aussi sur GoodPlanet Mag’ :

Alexandre Mesnes, spécialiste de la biodiversité marine en Méditerranée :  » je dénonce le scandale des aires marines protégées »

Virginie Duvat : « l’augmentation lente mais continue du niveau marin de base va se poursuivre lentement durant des siècles quoi qu’on fasse » 

Ecrire un commentaire

Tony Rinaudo, l’agronome « faiseur de forêts » qui a restauré plus de 5 millions d’hectares de végétation en Afrique grâce à la régénération naturelle assistée : « une des premières choses que nous avons demandée aux gens était de croire dans la valeur des arbres »

Lire l'article