La France émet trop de gaz à effet de serre, rappelle le Monde et Le Réveilleur dans cette vidéo. Elle dresse un état des lieux des rejets de gaz à effet de serre en France, que ce soit par secteur ou en tenant compte des importations et des exportations. Aujourd’hui, le pays émet 400 millions de tonnes de CO2, mais il doit cesser d’en émettre d’ici 2050. Les transports, l’agriculture et les constituent le trio de tête des secteurs qui émettent le plus. La conclusion est sans appel, il faut réduire ces émissions et des pistes existent pour y parvenir dans tous les secteurs.
Panorama des émissions françaises de gaz à effet de serre
- Agriculture
- Changement climatique
- Energie dans les transports
- Energies fossiles
- France
- Gaz à effet de serre
Près de Bordeaux, une serre expérimentale prépare les vignes du futur
Les populations de faune sauvage ont décliné de 73% en moyenne en 50 ans, selon l'indice de référence du WWF
En Equateur, des goûteurs d'eau pour la capitale Quito
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
5 commentaires
Ecrire un commentaire
dany voltzenlogel
L’agriculture intensive, à grand renforts de pesticides de et d’engrais de synthèse est une catastrophe écologique et météorologiques.
L’humus est un réservoir considérable de carbone, or cette couché d’humus s’appauvrit et voir disparaît d’année en année…
Mais cette agriculture dangereuse n’emeut pas le moins du monde les gouvernements…..
Francis
Dany, quand on n’y connait rien, on ferme sa gueule. Dans cette vidéo, l’absorption gigantesque du CO2 par la photosynthèse agricole est ignorée.
De plus, le protoxyde d’azote se décompose spontanément en libérant de l’oxygène monoatomique qui lui même détruit le méthane.
Francis
Il faut maintenir les prairies en diminuant la consommation de viande ? De viande blanche peut être, mais il faut surtout réduire les importations de viande rouge.
Velay
La France n’émet que 1 % des GES mondiaux . Inutile de se prendre pour un des respônsables majeurs comme la Chine ou les USA .
Nath
stop à l’élevage, le 3ème plus gros pollueur de la planète mais aussi le plus consommateur d’intrans issus de l’agrochimie. Quand on sait qu’un « yaourt » fait plus de 1000km avant d’arriver sur la table du consommateur, on voit bien les dérives de l’agro industrie. Quand aux bovins sacrifiés pour la viande, ils naissent en France, sont envoyés en Italie ou en Hollande pour revenir se faire abattre en France. Pas grave, les couillons de français paient les subventions avec leurs impôts et taxes diverses !