Non seulement fumer tue, mais ça pollue aussi !

21 milliards de mégots de cigarettes sont jetés par terre en France chaque année. Tout le monde sait pourtant que le tabac tue, mais certains fumeurs oublient qu’il pollue. En effet, les mégots de cigarettes jetés sur les trottoirs, les plages ou dans les parcs sont des déchets toxiques pour les animaux, à cause des produits chimiques qu’ils contiennent. Il s’avère également polluants car ils sont fabriqués à base de plastique. Néanmoins, il existe des solutions pour lutter contre cette pollution, par exemple des cendriers adaptés ou des mesures plus contraignantes comme l’éco contribution des fabricants. Un reportage du Monde « Plan B ».

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Michel CERF

    Civisme à la française ! quant à la santé , le cancer n’arrive qu’aux autres , certains moins inconscients me disent toujours la même chose : il faut bien mourir de quelque chose !

    • FLOCH Philippe

    J’ai participé à une réunion à Roissy avec Adp et des partenaires pour présenter l’expérience de La Poste, et notamment la distribution des cendriers de poche #lepoket comme moyen de sensibilisation des fumeurs ?.

    • SCANGA André

    ………… Et si on supprimait la culture du tabac ?