Incendies en Australie, suivez la situation

L’impressionnant déclin de la banquise arctique en 35 ans

Les observations de la Nasa montrent l’accélération de la fonte de la banquise arctique. La Nasa surveille et étudie depuis la fin des années 1970 la calotte polaire arctique. À l’aide d’images satellites et de graphiques, des chercheurs ont pu reconstituer l’évolution de la glace au cours des années. Au cours des 35 dernières années la banquise arctique a perdu 96 % de sa surface totale. Ainsi, sa superficie est passée de plus de 3 millions de kilomètres carrés (soit 5 fois la superficie de la France) en 1988 à moins de 116 000 km² (soit 1/6 éme de la France) de glaces de plus de 4 ans en 2019, rapporte FranceInfo en vidéo.

4 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Hernan

    Tout simplement dramatique.

    C’est hallucinant que les personnes qui sont vraiment puissantes de la planète ne prennent pas « le taureau par les connes ». Ils / elles font exactement le contraire.

    Droit contre le mur… droit contre le mur…. on y va…. allons-y….

    Ils se nettoient la conscience en disant qu’en 2050 on arrêtera les émissions de Co2… , qu’il faut continuer la croissance, qu’il faut continuer à faire grandir les grandes villes et à vider la campagne, à amener des aliments de l’autre bout du monde alors qu’on peut les faire pousser ici à 10km d’où je me trouve….

    Ceux qui tiennent les rennes du pouvoir sont sourds et aveugles.

    Souhaitons de tout cœur que les actions actuelles (Marche pour le Climat / Notre Affaire à tous …) donnent des résultats.

    Mais… il faut aller plus loin. Il faut aller plus loin. Beaucoup plus loin.

    Hernan

      • Rahmene

      Sourd et aveugles, ils ne voient ni n’entendent.
      Jésus (et c’est un Musulman qui vous l’écrit)

    • Michel CERF

    100 % d’accord , tous les voyants sont dans le rouge et malgré certaines bonnes volontés je crains le pire .

    • Ryckwaert

    C’est plus possible d’imposer toutes ces publicité sans arrêt partout, et encore plus sur des articles de ce genre, c’est une honte!!!! Vraiment!