Brut revient en vidéo sur les conséquences des feux de forêt en Amérique du Sud. Ils détruisent l’habitat des peuples autochtones et de la biodiversité locale tout en ayant des effets sur le cycle du carbone et le changement climatique. D’une ampleur sans précédent, ces incendies ne sont pas encore sous contrôle, les fumées dégagées sont toxiques pour les populations. En Bolivie, près d’un million d’hectares ont ainsi été détruits.
L’impact des feux de forêt en Amazonie
- Biodiversité
- Catastrophes naturelles
- Changement climatique
- Forêts
- Gaz à effet de serre
- Peuples indigènes
3 commentaires
Ecrire un commentaire
Michel CERF
Cette catastrophe écologique aura des conséquences à long terme et ce n’est pas la seule , la politique de Bolsonaro ne va pas améliorer la situation , il se moque bien des peuples autochtones et de la biodiversité , à noter que certains politiques font ce qu’ils peuvent sans grand succès de même que des ONG ainsi que des personnalités qui apportent une aide financière , en particulier la contribution de Leonardo Di Caprio .
Meryl Pinque
Cessons de tresser des couronnes de laurier à Di Caprio qui ne fait que son devoir comme tout militant.e engagé.e.
Pas besoin de la noblesse du show-biz pour penser et agir.
Michel CERF
il me semble utile de mettre à l’honneur ceux qui font leur devoir , ils sont si peu nombreux , la notoriété bien utilisée sert au moins à attirer l’attention sur les enjeux qui nous préoccupent , la critique systématique est contre productive ,