L’humanité a déjà épuisé toutes les ressources renouvelables du globe pour l’année

L’heure du dépassement a déjà sonné ! Global Footprint Network a en effet annoncé que l’humanité aurait, ce lundi 29 juillet 2019, consommé l’intégralité des ressources naturelles que la Terre ne peut offrir en une année, soit deux mois plus tôt qu’il y a 20 ans. Selon Arnaud Gauffier, co-directeur des programmes de WWF, les causes de ce phénomène sont multiples : “C’est lié à la prédation des ressources naturelles, au fait qu’on émet du CO2, qu’on mange de plus en plus de poissons, qu’on coupe de plus en plus de forêts […] et qu’on artificialise de plus en plus les sols.” Apprenez-en davantage sur le sujet dans ce reportage réalisé par BFMTV.

Pour aller plus loin : Jour du Dépassement, Mathis Wackernagel : « l’Empreinte Écologique par personne dans les pays à revenu élevé a diminué de 12,9% depuis 2000 »

Ecrire un commentaire

Un rapport de l'ONU demande la réaffectation de 470 milliards de dollars de subventions agricoles qui nuisent aux prix des denrées et nous éloignent des objectifs environnementaux et sociaux

Lire l'article