Les citoyens les ont imaginées, maintenant c’est aux décideurs politiques de faire entrer en vigueur les propositions de la Convention Citoyenne sur le Climat


Dans cette vidéo de On est prêt, des participants à la Convention Citoyenne sur le Climat appellent les décideurs politiques à prendre leurs responsabilités, sans attendre de nouvelles élections, pour préparer le monde de demain. Et donc à concrétiser les propositions formulées par les 150 citoyens tirés au sort. « Emmanuel Macron, transmettez « sans filtre » les propositions pour le climat des 150 de la Convention : à application directe, par voie réglementaire, ou via un référendum. Les Français comptent sur vous », affirme le mouvement qui espère que cette vidéo sera vue et relayée plus de 5 millions de fois afin de lui donner du poids.

À lire et voir aussi sur ce sujet

Yann Arthus-Bertrand filme l’émotion et l’enthousiasme de tous les participants, dont Cyril Dion et Mathilde Imer, aux dernières heures de la Convention citoyenne pour le climat

Cyril Dion : « nous allons rendre les propositions des 150 incontournables »

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Méryl Pinque

    Il faut instaurer le véganisme comme seul modèle d’alimentation éthique et viable pour les animaux, la planète et la santé humaine, et créer un tribunal international de l’environnement sur le modèle du Tribunal de La Haye, afin de juger les écocidaires.
    Ce sont des mesures phares qui hélas ne sont même pas abordées.

    • Annick Weiser-Tanguy

    Ça serait merveilleux que tout ceci ne reste pas une UTOPIE !
    croisons fort les doigts !

    • FRICAUD

    MERCI pour tout votre travail , votre investissement et votre FOI en un monde meilleur dépourvu de toute croyance extrémiste quelqu’en soit le bord !

Tempête Barbara : un mort, moins de 10.000 foyers toujours privés d'électricité

Lire l'article

Carola Rackete, du sauvetage des migrants à la défense de la forêt

Lire l'article