Legacy, le film événement de Yann Arthus-Bertrand, retrouvez nos news et interviews exclusives sur le documentaire dont tout le monde parle

Le rôle des forêts dans l’économie expliqué par sir David Attenborough

  Branching out for a Green Economy

Branching out for a Green Economy par l’UNEP

Le naturaliste et présentateur sir David Attenborough prête sa voix à cette animation, Branching out for a Green Economy réalisée par l’UNEP (Programme des nations unies pour l’environnement). Ce court métrage revient sur les bénéfices et services rendues par les forêts dans le monde : purification des eaux, stockage du CO2, prévention des risques naturels et ainsi de suite… Autant de raisons pour protéger les forêts et mettre en place un avenir durable pour ces dernières, 2011 est l’année internationale des forêts.

Source: UNEP

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • sylphe

    protéger les forêts
    année 2011 année internationale de la forêt .
    pour lutter contre la déforestation et l’exploitation à outrance,
    il faut aussi diminuer la consommation abusive ,pléthorique et inutile , faire cesser les gaspillages de toutes sortes et faire des économies :papier , meubles etc

    • Anne

    Sir David Attenborough
    Merci de nous faire partager ce tres sobre et beau court-metrage sur les forets. Il dit tout et en juste assez de mots.
    Par contre je voulais juste signaler que Sir David Attenborough n’est pas acteur ni realisateur, c’est son frere Richard Attenborough qui a realise par ex « Gandhi »! David est naturaliste et presentateur a la BBC pour laquelle il a ecrit et produit les series « Life » par exemple. Il est une veritable institution en ce qui concerne l’histoire naturelle!

    • GG.

    Le passé de Sir David Attenborough
    Bonsoir, c’est juste pour préciser que Sir David Attenborough n’est pas un réalisateur / acteur. Il s’agit de Richard Attenborough (le vieil homme dans Jurassic Park) qui est son frère.

    David Attenborough a parlé pour la BBC depuis presque 50 ans, dans plusieurs documentaires, mais vraiment plusieurs documentaires sur la nature/l’environnement, etc.

Sénégal : un grand parc ornithologique fermé au public après la mort de 750 pélicans

Lire l'article