En seulement 4 heures d’intervention, une Twingo 2 à moteur thermique devient un véhicule électrique, rapporte Actu-Environnement. Cette technique, appelée rétrofit, permet de transformer tout véhicule thermique en véhicule électrique. Si le rétrofit apparait être une solution novatrice à l’heure du changement climatique, il peine à se démocratiser. Le principal obstacle est le coût. Afin de permettre au plus grand nombre de passer à l’électrique, l’entreprise Transition One se spécialise principalement dans la conversion de modèles de citadines répandues, comme la Twingo 2. Ces petites voitures sont principalement utilisées pour de courts trajets entre le domicile et le travail, ce qui permet de leur installer des batteries à faible autonomie, et ainsi de réduire les coûts. Après les aides de l’État, il faut compter 5 000 euros pour électrifier une Twingo 2. Le rétrofit est également actuellement trop peu encadré d’un point de vue légal. Cependant, une récente modification de la législation permettant aux « rétrofiteurs » de convertir n’importe quel véhicule de plus de 5 ans devrait aider la pratique à prendre son essor.
Le rétrofit, une solution pour réduire l’empreinte carbone des véhicules
Le changement climatique a intensifié les tempêtes qui ont frappé les Philippines, selon une étude
Hausse mondiale de la criminalisation des mobilisations pour l’écologie : en France, les violences policières soulignées
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire