Le piégeage des oiseaux

Cette vidéo de Brut Nature revient sur 3 techniques de chasse controversées et critiquées par les écologistes : la matole, la chasse à la colle et la tendelle. Ces techniques de piégeage font l’objet de demandes répétées d’interdictions par les associations de protection des oiseaux.

5 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Mahé

    Vouloir garder pour soi la merveille naturelle qui n’appartient à personne !
    Sans même comprendre que le chant des oiseaux est un langage ,comme notre parole, qui sert a ces animaux à faire respecter un territoire…
    Ces piégeages ne sont que des survivances de l’obscurantisme des siècles passés où on ne savait pas que l’animal est ,comme nous , doué d’émotions et de sensibilité.

      • Sarrazin

      Oui… c’est une magnifique réponse

    • Patricia Germain

    ASSASSINS SANGUINAIRES……. il serait temps que vous évoluiez, vous les arriérés au nom de « traditions »…… je vous mettrais bien au pilori ou au supplice de la « roue » ou brûler sur la place publique… ça aussi, ce sont de vieilles traditions…….

      • Beaucey

      Il faut montrer cette vidéo à la télé, sur la 2 pendant le journal télévisé aux heures de grande écoute pendant une semaine et dans toutes les écoles primaires et secondaires pour faire honte à ces pauv types sanguinaires et criminels .on a du mal à imaginer que ça existe et comment monsieur marceron (l ami de bougrain du bourg )copine avec ces abrutis qui enseignent à leurs enfants et petits enfants ces pratiques moyenâgeuse qui permettaient aux pauvres de survivre. Cette vidéo pourrait passer sur cinéma frisson!

    • Malvine

    En effet, il faut montrer cette vidéo aussi bien sur TF1, France 2, Gulli, TV5, BFM, LCI etc. etc. et au
    2 millions de signataires de la pétition pour le climat

Grèce: des flamants roses périssent après avoir ingurgité des plombs de chasseurs

Lire l'article